AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth) Empty
Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth) Empty
Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth) Empty
Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth) Empty
 

 Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elisabeth R. Dayles
Elisabeth R. Dayles
MEMBRE ❋
CITATION : She gives them butterflies, bats her cartoon eyes
Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth) Tumblr_n76207Z8W71ru8qz7o4_250
ÂGE : 22 ans
ÉTUDES/MÉTIER : Etudiante en psycho
CÔTÉ CŒUR : Un peu perdue
ORIENTATION SEXUELLE : Un peu des deux
AVATAR : Emilia Clarke
ARRIVÉE EN VILLE : 22/12/2014
MESSAGES : 168
DOUBLE-COMPTE : Aucun
MessageSujet: Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth)  Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth) EmptySam 27 Déc - 3:51

Fondre comme neige au soleil
Liam ∞ Elisabeth


Beth traînait chez elle dans un gros pull quand elle vit la neige tomber par la petite fenêtre de son appartement. Elle se rapprocha, sa cigarette à la main, et observa les flocons qui dansaient et virevoltaient en tombant dans la rue. Elle tira une dernière taffe, écrasa son mégot dans une assiette à moitié vide qui trainait là, et enfila assez de vêtements pour ne pas mourir congelée au premier pas dehors. Elisabeth adorait le froid. Elle aimait l’hiver, les fêtes de fin d’année, et surtout la neige. Elle commença à errer dans les rue de la capitale, à admirer les vitrines et le spectacle des passants. Beth prenait toujours son temps. Le temps d’observer, de contempler. Elle avait de la peine pour les gens pressés, stressés, frustrés, qui fonçaient en regardant droit devant eux la tête légèrement baissée, le trottoir qui défilait. Elle, elle flânait et observait le haut des immeubles, les gros nuages de fumée blanche et grise qui s’échappaient des cheminées, les décorations, les ornements des façades.

Au fur et à mesure de ses pas, la demoiselle se retrouva à l’entrée du parc Vondelpark. Elle avait bien marché au moins 2km sans regarder où elle allait. Elle aimait beaucoup cet endroit, en effet, quelques jours après son arrivée à Amsterdam, durant quelques expéditions pour se repérer dans la ville, elle avait déniché un petit coin paisible du parc où personne ne passait et où elle se rendait quand elle avait envie de ne croiser personne. Elle s’allongeait dans l’herbe ou s’asseyait sur un des bancs et oubliait tout ce qui pouvait lui arriver.
Elle remit en place ses gants et son écharpe et entra dans le parc. Elle avait de la peine à reconnaître le parc qui lui paraissait si verdoyant et florissant dans les bribes de souvenirs qu’elle en gardait. Tout était informe et recouvert d’une épaisse couche de neige poudreuse d’un blanc immaculé. Elle s’aventura quelque peu dans le parc, quand elle remarqua une silhouette masculine assise sur un banc en plein milieu de la neige qui tombait, une cigarette à la main.
« Il faut être complètement fou pour venir ici par un temps comme ça » se dit-elle, avant de réaliser qu’elle-même, plantée au milieu d’une allée du parc sous la neige ne devait pas paraître plus saine d’esprit.
En se rapprochant, elle se rendit compte que ce n’était pas un inconnu loin de là.

« Liam. » Le mot était sorti du bout de ses lèvres, sans qu’elle s’en rende compte. Elle le regarda un instant fumer, sans bouger, essayant d’ignorer la sensation drôle qu’elle avait dans son ventre. Liam avait été spécial dès le début, à commencer par le fait qu’elle n’aurait jamais dû le revoir. Elle s’était réveillée chez lui, sans souvenir de la veille ni même de lui, et s’était enfuie au petit matin sans intention de recroiser son chemin. Sauf qu’elle avait oublié son portefeuille chez lui. Et depuis ils sont amis.

Elle contourna le banc et s’approcha de lui discrètement. Une fois assez près, elle lui mit les mains sur les yeux et s’écria :

« Devine qui c’est Liamounet ?! » Elle rigola joyeusement du surnom niais qu’elle lui avait donné, surtout vu l’aversion de ce dernier pour les petits noms. Une fois sa vue restituée, elle se pencha pour déposer un petit baiser sur la joue mal rasée du jeune homme.

« Tu me laisses m’assoir à tes côtés ou tu préfères jouer à la statue de glace tout seul ? … D’ailleurs qu’est-ce que tu fais ici dans le froid ?»

Elle ne pouvait s’empêcher de sourire en présence du jeune homme ce qui était assez paradoxal pour elle. Sa satisfaction était généralement comblée par son système -qu’elle pourrait breveter d’ailleurs tellement il est efficace- de « Un homme, une nuit, et arrivederci ! ». Mais avec Liam c’était… troublant. Ils avaient une relation strictement amicale et pourtant elle ne pouvait s’empêcher de le trouver attirant avec les flocons qui fondaient dans ses cheveux, et son entêtement à fumer même si ses mains étaient congelées. Elle chassa ces idées qui n’avaient pas lieu d’être. Elle pouvait pas se permettre de s'attacher.  Elle ne s'était jamais attachée. Et ce jour de neige n’allait pas marquer le changement.

Code by Silver Lungs


Dernière édition par Elisabeth R. Dayles le Jeu 1 Jan - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam H. Deakin
Liam H. Deakin
MEMBRE ❋
Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth) Tumblr_m4kl9nb4l31rv0soro1_500
ÂGE : 25 ans
ÉTUDES/MÉTIER : Photographe
CÔTÉ CŒUR : Néant total
ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel
AVATAR : robert pattinson
ARRIVÉE EN VILLE : 09/12/2014
MESSAGES : 42
DOUBLE-COMPTE : Aucun
MessageSujet: Re: Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth)  Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth) EmptyMer 31 Déc - 14:43


    A vrai dire, ce parc, je ne l'aimais pas vraiment. Il n'était pas particulièrement beau, ni  véritablement apaisant. De plus, avec le froid, être en extérieur devenait plutôt désagréable. Mais la neige, recouvrant chacune des balançoires, chaque brins d'herbes rendaient le lieu magique.  En fait, je détestais un peu moins cet endroit comme ça, et puis, le coin était vide. C'était comme un arrêt dans le temps, une pause. Photographier cet instant devenait comme une obligation. Je pris quelques clichés et sortit une cigarette. Elle trouva sa place dans le coin de ma bouche, comme à son habitude. Elle y trônait comme si mes lèvres s'étaient habituées à sa présence. L'embrasure de ma bouche aspirait inlassablement la bouffé de nicotine qui était indispensable à mon quotidien. Puis, je vis le banc en face de moi. La neige fraîche qui venait de se déposer sur toute sa surface de m’empêcha de m'y asseoir. Le froid faisait toujours moins mal que la solitude, de toute façon. Je commençais à me perdre dans mes pensées quand je sentis une pression sur mes yeux. De la neige fraîche s'était collées sur mes paupières au passage, ce qui réveilla instantanément tous mes membres. Une seule personne avait se grain de voix capable de faire tourbillonner mon ventre mais aussi de me donner des surnoms aussi ridicules.

    «  Beth ! »

    Grands yeux enjôleurs, bouille d'ange, belle a en mourir et fraîche a en crever. Elle est à la fois tout ce que j'aime et tout ce que je déteste. J'avais envie de l'envoyer balader mais aussi de lui dire de rester. Je voulais lui dire de partir, mais ce serait encore une fois mentir. Alors une fois de plus, je me contentais de cacher ma joie de la voir, en laissant paraître, comme d'habitude, un pauvre sourire narquois au coin de mon visage. Le baiser qu'elle déposa sur la joue me semblait déplacé, mais elle était comme ça, Beth. Imprévisible et spontanée, quelque part, ça me plaisait peut-être. En guise de réponse à sa question, je lui montrai mon appareil photo, ce qui justifiai ma présence ici.

    « Tu peux rester là, te les geler avec moi. Tu vas voir, c'est plutôt sympa. »

    J'enlevai mon écharpe et la mit sur le banc, pour ne pas que le froid ne l'attaque une fois qu'elle se sera posé à côté de moi. De toute manière, je me fichais éperdument du froid. De plus, il me rappelait de ne pas être trop troublé par la présence de beth. Qui n'est, après tout, sensé n'être qu'une amie. Et qui doit me voir comme tel.

    « Alors, raconte, qu'y a-t-il de nouveau dans la vie d'Elisabeth Dayles ? »

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth R. Dayles
Elisabeth R. Dayles
MEMBRE ❋
CITATION : She gives them butterflies, bats her cartoon eyes
Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth) Tumblr_n76207Z8W71ru8qz7o4_250
ÂGE : 22 ans
ÉTUDES/MÉTIER : Etudiante en psycho
CÔTÉ CŒUR : Un peu perdue
ORIENTATION SEXUELLE : Un peu des deux
AVATAR : Emilia Clarke
ARRIVÉE EN VILLE : 22/12/2014
MESSAGES : 168
DOUBLE-COMPTE : Aucun
MessageSujet: Re: Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth)  Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth) EmptySam 3 Jan - 1:28

Fondre comme neige au soleil
Liam ∞ Elisabeth


Les flocons continuaient lentement de tomber dans le parc désert. Liam retira son écharpe et la posa à ses côtés sur le banc, offrant une place à Beth.

« Tu es fou tu vas mourir de froid ! » S’exclama-t-elle. Sa respiration formait des petits nuages de buée, accentuant le froid qui enveloppait les deux jeunes amis. « Tant pis pour toi si tu tues tout le charme du séduisant Liam Deakin avec la morve au nez demain matin. » Ajouta-t-elle en rigolant.

Après hésitation, elle s’assit quand même. Elle mit ses mains dans ses poches et enfouit son menton dans sa grosse écharpe pour ne pas avoir froid, puis regarda son ami. Contrairement à elle, il ne semblait pas tenir rigueur de la température qui devait être dans le négatif, et il tenait même entre ses mains son appareil photo, qu’il lui avait montré pour expliquer sa raison d’être ici. Une question de Liam la fit sortir de ses pensées. Elle releva la tête.

« Ah la la, si tu savais … Tellement de choses ! Ce matin j’ai mangé des Princes, ces biscuits c’est vraiment une tuerie. Et je crois que je vais acheter un chat, un chat noir et blanc, je me sens seule dans mon appartement.» Elle rigola doucement puis redevint un peu plus sérieuse.
« Sinon, pas de grands changements ...» Soupira –t-elle «Je ne sais toujours pas quoi faire. J’essaye de valider mon semestre de psycho et je verrais où le vent me mène. » Elle sourit du bout des lèvres et le regarda dans les yeux. « Et toi ? »

Elle étendit ses jambes quelques secondes puis secoua ses cheveux. En effet, ils commençaient à être parsemés de blanc, recouverts peu à peu par les petits flocons qui lui tombaient dessus. Elle tendit la main vers l’appareil photo de Liam.

« Je peux essayer ? … Bon je n’y connais pas grand-chose, mais tu pourrais m’apprendre ! » Dit-elle avec un grand sourire.


Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth)  Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fondre comme neige au soleil (Liam & Elisabeth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aidan D. Stawart ♫ Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ALL I WANT :: Amsterdam :: Le quartier est :: parc de vondelpark-